PAG « Peinture murale avec Eltono » au Collège Saint-Saëns : les premiers élèves en action.

Présentation du projet en quelques mots…

Au collège Camille Saint-Saëns, nous accueillons cette année un artiste de l’art urbain, ELTONO.
Deux classes de 6e participent au PAG « Peinture murale avec Eltono » (projet artistique globalisé). Elles rencontreront l’artiste, réaliseront le « protocole » pour construire la peinture et se rendront sur le site de l’école Moulin-Voltaire pour voir et participer à la réalisation de la peinture murale.
D’autres classes vont bénéficier de la présence de l’artiste, à commencer par 9 élèves Ulis qui vont découvrir Eltono et réaliser des activités en relation avec le mode de création des peintures d’Eltono.
Puis, les classes de 3e Lv2 espagnol passeront une heure avec l’artiste pour échanger en langue espagnole sur son travail.
Une classe de 4e profitera d’une heure pour découvrir le monde professionnel et artistique d’Eltono.
Après la rencontre avec l’artiste, les classes de 6e devront poursuivre le travail entrepris avec Eltono, pour créer leur « protocole » afin de construire une partie de la future peinture murale en collaboration avec les élèves des écoles primaires du projet.
Fin mai début juin, M.Eltono reviendra pour la réalisation de la peinture murale et le partage de son expérience avec les élèves du collège.

Travail avec les 9 élèves Ulis qui ont découvert Eltono le mercredi 7 octobre.

Les commentaires sont fermés